Ateliers de psychogénéalogie

Ateliers de psychogénéalogie

Durée

5 heure(s)

Organisateur

Charlène PRIME

Préambule

Vous êtes confronté aux difficultés de l’infertilité et vous ne savez pas quel levier actionner pour concrétiser vos envies de maternité/paternité. Je vous propose un parcours de psychogénéalogie (étude des transmissions familiales) sur 4 ateliers pour lever les blocages inconscients qui brident votre fertilité.

Venez découvrir les liens invisibles qui vous rattachent à votre histoire familiale en 4 ateliers de 5 heures. Pour cela, nous explorerons votre place et votre rôle dans votre famille, la qualité des liens familiaux, la reproduction de schémas relationnels et comportementaux, le code du fonctionnement de la famille, l’héritage parental, le(s) trauma(s) répétitif(s) etc… Vous utiliserez tous les outils de la psychogénéalogie pour répondre à vos questions : génosociogramme, syndrome anniversaire, travail des prénoms, code de lois familial, secret transgénérationnel, etc.

Je propose ce travail en groupe pour booster vos prises de conscience. La magie des inconscients opère toujours et constitue des groupes avec des histoires similaires. Cela vous permettra de bénéficier du vécu de chacun pour vous aider à déverrouiller vos nœuds intérieurs. Vous pourrez également créer du lien entre vous pour vous sentir moins isolé et compris dans votre parcours vers la parentalité.

Avec ces ateliers vous mettrez en lumière les zones d’ombre de votre roman familial pour ensuite instaurer le(s) changement(s) nécessaire(s) et concrétiser votre désir de parentalité.

Je complète ce programme par une séance individuelle que vous pourrez planifier pendant ou après le parcours pour travailler de façon plus spécifique sur votre problématique.

 

Ateliers 1 – 5 mai : L’impact des liens familiaux

Atelier 2 – 26 mai : L’héritage parental

Atelier 3 – 9 juin : Le fonctionnement familial (interdictions et permissions

Atelier 4 – 23 juin : Le poids des liens transgénérationnels

Il est possible d’intégrer le groupe jusqu’au 2e atelier.

Matériel à apporter : crayon papier, gomme, feutres, règle (facultatif), crayon bic de couleur (facultatif)

Planning des ateliers de psychogénéalogie :