Charlène PRIME
Psychopraticienne

Direct : 06.67.39.78.36
Consultation en cabinet et en visio :
11 rue de la bénarde
92500 Rueil Malmaison

https://www.charleneprime.com
contact@charleneprime.com

Cours et Ateliers dispensées par Charlene PRIME :

Qui suis-je ?

Je suis psychopraticienne, spécialisée dans les affections psycho-corporelles. Je propose un travail en psychothérapie sur toutes les difficultés de vie et de façon spécifique sur les dysfonctionnements, affections et maladies corporelles.

J’accompagne les adultes à trouver les résonances psychologiques de leurs symptômes, autrement dit à découvrir le message que souhaite passer l’esprit à travers le corps. Je vais travailler sur plusieurs axes à savoir, la résonance psychologique du symptôme, les bénéfices secondaires (ce que la pathologie nous apporte de positif malgré tous les désagréments) et les blessures émotionnelles à l’origine de la pathologie. Mon accompagnement vise à mettre en lumière ce qui se joue en vous et à vous aider à transformer de façon positive ce que votre corps exprime par la maladie et le symptôme.

J’accompagne les hommes et les femmes sur :

  • Les pathologies lourdes comme le cancer ;
  • Les affections ou maladies chroniques : douleurs osteo-articulaire, mycose répétitive, cystite, bronchite chronique, sinusite, etc…
  • L’infertilité ;
  • Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, zona, etc…
  • Les troubles sexuels : éjaculation précoce, vaginisme, dyspareunie, absence de libido, anorgasmie, etc…

Mes accompagnements

Je propose un accompagnement holistique car pour moi, le corps et l’esprit sont liés et ne peuvent pas être dissociés. Ainsi je propose un travail de psycho-thérapie que j’associe à des soins énergétiques par le magnétisme pour rééquilibrer le flux énergétique et favoriser le soulagement et la réparation du corps.

Lorsque cela s’avère pertinent, comme pour l’infertilité, j’accompagne en psychogénéalogie pour défaire le poids de l’héritage familiale qui vous a été transmis et vous permettre de faire des choix en fonction de vos envies et non en fonction des envies (conscientes ou inconscientes) de la famille.

Cependant, la médecine et la thérapie ne parviennent pas toujours à guérir ou à concrétiser les envies des patients. J’accompagne alors sur le travail de deuil, pour accepter la perte de la santé ou encore faire le deuil de la parentalité.

Enfin parce que toutes ces thématiques peuvent avoir des répercussions sur la vie du couple, j’accompagne aussi en sexothérapie. Un deuil, une pathologie, le parcours de PMA, peuvent impacter fortement la vie sexuelle et l’entente du couple. Mon accompagnement vise à réinventer votre sexualité en fonction des besoins et envies des 2 partenaires quitte à sortir des schémas classiques de la sexualité. Car le but de la sexualité  est avant tout la connexion à son partenaire et la recherche de plaisir partagé.

A titre personnel

Après 11 ans de relations client dans le secteur bancaire, j’ai décidé de me lancer dans ce que je sais faire le  mieux : écouter et accompagner les gens dans leur vécu, leurs émotions, leurs questionnements, les aider à exprimer leurs besoins et à trouver leurs solutions.  Je me suis professionnalisée pendant 2 ans en passant une certification auprès de l’institut Cassiopée à Chatou.

Je suis également maman d’une petite fille. Sa naissance a marqué un tournant dans ma vie et m’a fait vivre un joyeux chamboulement. L’expérience de la maternité et la vie de maman m’enrichissent quotidiennement. C’est pourquoi j’ai décidé d’accompagner sur l’infertilité  pour aider les couples en désir d’enfant, à concrétiser leurs envies et à s’épanouir dans cette magnifique aventure qu’est la parentalité.